Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’élection de la CSL est une élection au système proportionnel. Chaque liste obtient le nombre de sièges proportionnel au nombre de voix qu’elle a reçues. Ce sont alors les candidat.e.s ayant recueilli le plus de suffrages qui obtiennent les sièges acquis par leur liste.
Votez OGBL, Liste 2
Pour renforcer l’OGBL et envoyer ainsi un signal fort au gouvernement et au patronat, la méthode la plus sûre et la plus simple consiste à cocher ou noircir le cercle au-dessus de la Liste 2 – OGBL !
Une autre méthode consiste à attribuer vos voix par l’apposition d’une croix dans une ou les deux cases derrière les noms des candidat.e.s de l’OGBL, Liste 2. Chaque croix vaut un suffrage.
Il ne faut pas noircir le cercle au-dessus de la liste ET donner en même temps des voix aux candidat.e.s individuel.le.s et il ne faut non plus mettre une marque quelconque sur le bulletin de vote et attribuer plus de voix que le nombre maximal défini par groupe. Dans les trois cas, le bulletin est nul !