Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Répartition des sièges
En 2019, l’OGBL défend sa majorité absolue
Les élections sociales de 2019 l’ont souligné, l’OGBL demeure incontestablement le syndicat le plus fort au Luxembourg, aussi bien dans les entreprises qu’à la Chambre des salariés.
Dans les huit groupes sur neuf où l’OGBL s’était présenté (dans le groupe 8, il avait comme d’habitude laissé le terrain à son allié syndical, la FNCTTFEL-Landesverband), il avait obtenu 1 524 283 voix sur les 2 466 126 voix valables au total, ce qui représente 61,8% des voix. Il s’agit d’un gain de 1,94% par rapport à 2013 (59,86%) et de 5,38% par rapport à 2008. Si l’on tient compte uniquement des voix, il s’agit au niveau national du meilleur résultat de l’OGBL depuis la création de la CSL (et probablement même de son meilleur résultat national tout court, si l’on additionne les anciens résultats obtenus à la Chambre du Travail et à la Chambre des Employés Privés).
Les membres OGBL et FNCTTFEL du comité de la CSL
Assemblée plénière de la CSL
Les membres OGBL et FNCTTFELL’Assemblée plénière est l’organe suprême de la Chambre des salariés. Elle décide des affaires d’importance et évacue notamment les avis à soumettre au Gouvernement et elle élit le comité qui constitue l’organe de gestion et d’exécution de la Chambre.